Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 23:25

gyneco.jpgAllez chez un gynécologue est loin d'être une partie de plaisir. Mais quitte à être sur la table, jambes écartées (la position la plus gênante qui soit), profitez-en pour discuter.

Non pas de la pluie et du beau temps mais de votre situation actuelle. N'oubliez jamais qu'il s'agit là de votre santé.

 

Voici cinq des choses à dire absolument à votre gynécologue.

Votre véritable vie sexuelle


Si vous avez eu un grand nombre de partenaires, n'ayez pas peur de lui dire. Ne réduisez pas le nombre. Le médecin n'est pas là pour vous juger mais pour évaluer les risques de maladies sexuellement transmissibles auxquels vous avez été exposée.

Précisez également si vous avez des relations avec des hommes, des femmes ou les deux. Les couples de femmes monogames ont moins de risques de contracter une MST. Toutes les infos de ce côté-là sont importantes pour votre gynéco.

Si vous souffrez pendant l'amour


Le sexe n'est pas censé vous faire souffrir physiquement. Si c'est le cas, votre médecin doit le savoir. Plus tôt la douleur est admise, plus tôt sa cause est détectée et traitée. Certaines douleurs peuvent être le signe d'un problème profond et d'un risque d'infertilité.

Si vous n'êtes jamais d'humeur


Cela peut être dû à la fatigue mais chez les jeunes femmes, ça peut aussi être dû à une pilule contraceptive mal dosée, à un problème de thyroïde ou une dépression. Si votre gynéco sait que vous n'avez pas souvent envie de faire l'amour, il peut en chercher les causes et les soigner.

Vous oubliez parfois votre pilule


Même si le "parfois" est en fait "souvent". D'autres méthodes contraceptives existent. Votre gynéco peut vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux.

Si vous avez des syndrômes prémenstruels redoutables


Ne souffrez pas en silence, simplement parce que vous pensez que c'est normal ou que vous êtes gênée d'en parler. Des solutions existent et elles peuvent vous changer la vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est bien vrai, c'est gênant de parler ce genre de chose à un docteur, même si c'est un spécialiste<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nadia,<br /> Beau sujet.<br /> Ce n'est pas marrant le gynécologue, mais tu as raison,, il faut discuter et ne jamais mentir à son médecin.<br /> Bonne journée.<br /> Je te mets dans mes liens sur mon blog, ou j'oublie, tu as toujours des sujets intéressants.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bcq Mousse.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour,<br /> est ce que çà vous direz qu'on fasse un échange de clics de liens sponsorisé (pub)... çà vous rapportera de l'argent en droit d'auteur sur votre blog<br /> moi c'est déjà fait...<br /> merci de me répondre<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Proverbes, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif