Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 15:59

train.jpg

 

Une Chinoise de 43 ans, séparée de ses parents depuis trente-sept ans après s’être trompée de train plusieurs fois, vient enfin de retrouver sa mère, rapporte le Daily Mail.

Elle avait seulement 6 ans. Jiang Ai-wu était partie de la maison pour faire une commission dans sa ville natale de la province de Hunan. Ses parents l’attendaient mais elle n’est jamais rentrée car la fillette s’était alors égarée. Elle avait pourtant tenté de rentrer chez elle par le train de la station locale. En vain. «Je n’avais aucune idée d’où j’allais et un mauvais train a mené à un autre et un autre et un autre… Plus j’essayais de rentrer à la maison, plus je m’en éloignais», raconte-t-elle, citée par Metronews.

Elle a fini sa course à Xuzhou, 700km plus loin, et a été prise en charge par les autorités locales. «Ces hommes ont voulu m’aider mais c’était peine perdue. Je ne connaissais même pas ma propre adresse. J’ai toujours voulu retrouver ma famille. J’en rêvais. Mais j’étais si jeune et je ne savais pas comment m’y prendre.»

En grandissant, Jiang Ai-wu n’a jamais abandonné l’idée de retrouver ses parents. Idem pour ces derniers, qui ont cherché partout, fouillant toutes les gares et lieux publics de la région. «Nous n’avions aucune idée de ce qui était arrivé mais dans mon cœur, je n’ai jamais oublié ma petite fille et lui ai envoyé une prière chaque nuit», a déclaré sa mère.

Finalement, Jiang Ai-wu et sa famille doivent leurs retrouvailles à un site Web de personnes disparues. La fille de Jiang Ai-wu a contacté le site. Il lui a ensuite fallu près d’un an pour enfin reprendre contact avec les parents de sa mère. Mais son acharnement a payé, malgré le changement d’adresse dans le nord de la province de Shanxi de la famille.

La mère de Jiang Ai-wu, désormais âgée de 70 ans, affirme: «Lorsque j’ai reçu un appel téléphonique me demandant si j’avais eu une petite fille qui s’était perdue, je n’arrivais pas à le croire. Puis j’ai entendu ma petite Ai-wu et c’était comme si elle ne s'était jamais éloignée.» «Nous avons beaucoup de retard à rattraper. J’ai désormais une famille immense qu’il va me falloir apprendre à connaître», a ajouté sa fille.

 

Source

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Wow ! Je trouve cette histoire plutôt triste, une petite fille perdue dans une ville qu’elle ne connait pas…
Répondre

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Proverbes, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif