Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 12:30

bebe boitePour les nouvelles mamans, il est désormais possible en Suisse, d’abandonner leur bébé dans… une boîte !


Dans un hôpital de Davos, à l’Est de la Suisse, une “boîte à bébé” vient d’être installée. Non, vous ne rêvez pas ! Cette boîte est bien destinée à y déposer un nouveau-né lorsque celui-ci n’est pas ou plus désiré par la maman.


Ce dispositif a été installé afin de prévenir les infanticides . Mais ce n’est pas une première pour les helvètes ! En effet, en 2001, une boîte identique avait été mise en place à Einsiedeln. Il faut savoir que l’accouchement sous X est prohibé en Suisse. Ainsi, l’ASME (Aide Suisse pour la Mère et l’Enfant) a décidé d’équiper ces hôpitaux de “boîtes à bébé”. Les parents qui, pour des raisons quelles qu’elles soient, ne souhaitent pas garder l’enfant peuvent l’abandonner de façon anonyme.


C’est vrai qu’il est difficile de ne pas porter de jugement lorsqu’il s’agit de nourrissons, cependant, l’ASME et les médecins certifient que les bébés ne risquent rien. En 11 ans, ce sont sept nouveaux-nés qui ont été recueillis dans ces boîtes chauffées à 37°C (des sortes de couveuses). Il est important de noter que, dès qu’un bébé est placé dans une de ces boîtes, l’équipe médicale le prend en charge immédiatement. Il est ensuite placé en famille d’accueil. Ce dispositif est soutenu par toute l’équipe de l’hôpital de Davos.


En ce qui concerne l’adoption, celle-ci est possible dans un délai de deux ans. Si jamais les parents biologiques regrettaient leur geste, il est possible qu’ils récupèrent leur enfant avant qu’il ne soit adopté.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif