Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 00:00

tortue2tetes6pattes.jpg

 

Une tortue des steppes siamoise à deux têtes et six pattes est exposée au musée des sciences naturelles à Kiev où les visiteurs pourront observer pendant deux mois le reptile dont la survie s'apparente à un miracle.

 

tortue2tetes6pattes1.jpgCette tortue âgée de cinq ans a une carapace en forme de coeur, large d'une douzaine de centimètres.
 
"Ce n'est pas vraiment une tortue à deux têtes au sens strict du terme, mais plutôt deux tortues siamoises", a expliqué Iouri Jouravliov, un zoologue de la société Ekzoland, qui a organisé l'exposition.
 
"Cette femelle a deux têtes, deux coeurs, quatre pattes avant, mais deux arrière et un seul intestin", a-t-il raconté.
 
Les deux têtes ont des caractères différents même dans leurs préférences alimentaires. Celle à gauche, dominante et plus active, "préfère la nourriture verte, l'autre, des produits aux couleurs plus chaudes: carottes, fleurs de pissenlit", a décrit le zoologue.
 
Cette tortue des steppes, espèce répandue en Asie centrale et qui peut vivre jusqu'à 50, voire 60 ans, a été acquise à un Ukrainien qui l'avait gardée chez lui depuis sa naissance, selon M. Jouravliov.
 
"Les animaux avec ce genre de pathologie naissent rarement, ils ne survivent pas dans les conditions naturelles", a-t-il ajouté.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif