Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 19:07

lettre.jpg

 

Les lettres de rupture ne sont généralement pas agréables à lire. Une jeune femme en a écrit une pour son ex-compagnon.

 

Alors qu'elle pensait vivre une relation amoureuse saine et épanouie depuis neuf mois, une jeune femme a pris une claque en apprenant que son compagnon souhaitait mettre un terme à leur histoire la laissant inconsolable rapporte le Huffington Post.

Quelques semaines après cette annonce, elle découvre par hasard que son ancien partenaire entretenait une relation extraconjugale avec son ex depuis des mois. Après avoir appris la vérité, elle a décidé de lui écrire une lettre.

"Ne te tracasse pas chéri, ma colère ne durera pas. Je sais que ta vie est déjà une punition en soi. Cela ne doit pas être facile d'être un homme de 40 ans incapable d'avoir des relations sexuelles, qui ment et trompe tout le monde, qui poursuit en justice sa tante, qui ne parvient à aimer sa propre famille, qui n'a pas de vrais amis, qui vit dans un taudis, qui n'est pas prêt de réaliser son rêve d'écrire un livre, qui est frêle, peu sûr de lui, pathétique, torturé, qui n'a pas de morale et qui n'est pas satisfait de sa carrière professionnelle.

Et quand une femme essaie de t'aimer, de t'encourager à vivre tes rêves, tu la remercies de sa gentillesse en lui mentant, en faisant des cachotteries et en te contentant de lui apporter une boite de chocolats dégueulasses, en la quittant et en la trompant depuis des mois avec ton ex qui habite à seulement quelques pâtés de maison de chez elle. Tu oses même sous-entendre que le problème vient d'elle et non pas de toi, qu'elle n'est pas digne de confiance et que tu la quittes à cause de quelque chose sur lequel tu ne parviens pas à mettre de mots.

Laisse moi te dire qui tu es. Tu es un homme vieux, triste et sournois qui voyage d'un hôtel à l'autre en transportant sa vie dans une valise sans avoir de vraie maison tout en mentant à tes proches et à toi-même. Je n'ai donc pas besoin de t'humilier. Ta vie entière est une énorme humiliation. Et peu importe les heures que tu passeras à méditer, à faire du yoga ou des thérapies, cela ne changera jamais parce que tout ça, c'est la personne que tu es", lui a-t-elle écrit.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Relations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif