Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 10:50

ronflement.jpg

 

Les ronflements peuvent perturber vos nuits comme celle de la personne qui partage votre lit. Une invention high-tech pourrait bien vous aider à chasser cette mauvaise habitude nocturne.

 

Une bande adhésive destinée à être placée sous le menton a été développée afin d'aider les ronfleurs à mieux dormir. Mais son action ne se limiterait pas seulement à stopper les ronflements. Elle permettrait aussi d'en finir avec les apnées du sommeil.

Ce pansement high-tech contient un transmetteur qui envoie des signaux à un petit implant placé sous la langue. Ces signaux stimulent le nerf hypoglossal responsable de la contraction des muscles de la gorge. Cette stimulation oblige ces muscles à se contracter et à laisser passer l'air.

Lorsque nous nous endormons, les muscles de la gorge se détendent. Pour la plupart d'entre nous, cela ne pose pas problème parce que l'air parvient encore à entrer et à sortir sans difficulté. Mais pour certains, cela provoque des apnées du sommeil ou des ronflements parce que ces muscles empêchent l'oxygène de circuler normalement. Actuellement, ce traitement miracle est toujours en phase expérimentale.

"Je ne sais pas encore si ce dispositif saura venir en aide à tous ceux qui souffrent de problèmes de sommeil. La moitié des cas d'apnées du sommeil est causée par l'obésité. Pour le moment, je cherche à savoir si ce traitement aura le même effet sur les personnes en surpoids", a déclaré le professeur Jim Horne.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Technologies & Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif