Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 12:13

boule-de-cheveux.jpg

Il ne s'agit pas d'une queue de renard, mais bien d'une boule de cheveux ôtée de l'estomac d'une patiente qui souffre de trichophagie.


Une jeune indienne de 19 ans s'est retrouvée hospitalisée après avoir passé des jours sans être capable ni de manger, ni de boire. Une équipe de gastro-entérologie de l'hôpital Maharaja Yeshwantrao a rapidemment localisé le problème.

 

Une boule de cheveux s'était logée entre l'estomac et le petit intestin. La patiente avait pris en classe la mauvaise habitude de manger ses cheveux et de la craie provoquant une occlusion intestinale sévère. Au total, 2 kg ont été enlevés.

Aussi gros que cela puisse paraître, il ne s'agit pas d'un incident isolé. En 2007, des médecins américains avaient ôté une masse de cheveux de 5 kilos du corps d'une patiente. À l'époque, les gasto-entérologues  du Rush University Medical Center de Chicago avait déclaré que la patiente, victime de douleurs abdominales insoutenables, souffrait de trichophagie, un trouble qui conduit le sujet à manger des cheveux arrachés du cuir chevelu. Au total, la pauvre jeune fille de 18 ans à l'époque vivait avec une boule de cheveux de 5 kilos. Quelques jours après l'opération, elle mangeait et buvait normalement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Blog coiffure afro 21/10/2012 12:44

Évitez d’utiliser certaines huiles trop lourdes pour sceller l’hydratation car la combinaison soleil/huile a tendance a assécher vos cheveux. Les huiles végétales d’argan, d'amande douce, de monoï,
de palme, de coco et de macadamia sont réputées pour protéger vos cheveux du soleil car elles sont legeres.

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif