Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:50

insomnie.jpg

 

Il n'est pas rare d'éprouver des difficultés à s'endormir. "L'une des principales difficultés pour les gens souffrant d'insomnie, c'est le moment du coucher", explique le docteur Franck Labure.

 

"Alors qu'une personne sans trouble du sommeil va s'endormir tranquillement, une personne insomniaque va se mettre à réfléchir, à planifier sa journée du lendemain, à ressasser des problèmes."

Et en ressassant ses soucis, on reste éveillé. Mais il est possible de zapper des pensées trop stressantes. Le spécialiste conseille ainsi de définir trois sujets avant d'aller au lit.

 

"Quelque chose d'assez intéressant pour capter votre attention suffisamment longtemps, de sorte que votre processus naturel de sommeil se mette en place, mais qui dans le même intervalle ne va pas provoquer d'émotions particulières, ni de remous physiologiques." Dès que l'un des sujets se révèle trop oppressant, on passe au suivant, avant de rejoindre tranquillement les bras de Morphée.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Salles de Gym Marseille 13/03/2013 11:19

Les problèmes pour m'endormir arrive souvent quand j'ai une journée chargée le lendemain... intéressant à suivre ce conseil.

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif