Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 22:22

herbe.jpg

 

Certaines études sont étonnantes. Celle de l'Université de Leiden et l'Université d'Amsterdam en fait partie. Elle affirme que manger des épinards et des oeufs pourrait aider à réduire les accidents de la route.

 

Un nutriment présent dans ces deux aliments ainsi que dans le fromage et le soja et appelé la tyrosine aiderait en fait à stimuler les réflexes.

La recherche publiée dans la revue Neurospychologia a testé deux groupes de participants. Ils étaient face à un écran d'ordinateur. Quand une flèche verte apparaissait à l'écran, ils devaient appuyer sur le bouton correspondant au sens de la flèche (gauche ou droite) et ce, le plus vite possible. Quand une flèche rouge apparaissait, ils ne devaient rien faire. Les sujets testés ayant bu un jus d'orange enrichi en tyrosine avaient de bien meilleurs réflexes que ceux qui avaient bu un jus d'orange classique, sans tyrosine.

Pour les chercheurs, il ne fait aucun doute que manger des aliments enrichis en tyrosine comme les épinards ou les oeufs donc pourraient améliorer les réflexes lors de la conduite et du coup, diminuer les accidents. Ils n'indiquent cependant pas en quelle quantité ces aliments doivent être ingurgités pour des résultats probants.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif