Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 16:06

pretre.jpg

 

Le prêtre d'un petit village italien a annoncé à ses paroissiens quitter ses fonctions pour se mettre en ménage et fonder une famille.

 

Don Claudio, 50 ans, officiait en tant que prêtre dans la municipalité de Borgo San Dalmazzo, au nord de l'Italie (Piémont, province de Cuneo), à quelques dizaines de kilomètres de la frontière française. Dimanche dernier, le curé du village a annoncé à ses fidèles paroissiens qu'il s'agissait de sa dernière messe. La tristesse fit rapidement place à l'étonnement quand le démissionnaire justifia les raisons de son départ: Don Claudio souhaitait vivre avec sa compagne et fonder une famille. Selon les rumeurs, l'heureux événement serait en effet prévu pour les mois à venir, relate le site Rai News.

Surpris mais néanmoins heureux d'apprendre en exclusivité la bonne nouvelle, les habitués de la paroisse ont accueilli l'annonce sous un tonnerre d'applaudissements. "J'ai pris cette décision difficile après en avoir parlé avec mes supérieurs", a confié le prêtre depuis son pupitre. "Je souhaite malgré tout continuer à servir l'Eglise, dans la mesure du possible", a-t-il ajouté. 

L'évêque de Cuneo, Giuseppe Cavallotto, a confirmé une décision "douloureuse", mais "sincère et cohérente".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif