Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2014 6 25 /01 /janvier /2014 20:13

millionaire.jpg

 

Oxfam a publié un rapport édifiant, la veille de l'ouverture du Forum économique mondial, qui indiquait que les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant de richesses que la moitié la moins riche de la population mondiale (qui représente 3,5 milliards de gens). Kevin O'Leary, un homme d'affaire canadien au portefeuille bien garni, trouve cette information "formidable". "Bien sûr que je trouve ça super", a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission économique "The Lang and O'Leary Exchange". "Quel est le problème?"

 

Pour lui, il ne fait aucun doute que ces statistiques vont pousser les 3,5 milliards de gens qui font partie des plus pauvres du monde à relever leurs manches et à faire quelque chose de leur vie. "C'est fantastique. Ca va inspirer les gens et les motiver à faire un jour partie des 1% de gens les plus riches. Ils vont se dire: Je vais devenir une de ces personnes, je vais me battre et aller plus haut."

Perplexe, l'hôte de l'émission lui a demandé s'il était "sérieux". "Quelqu'un qui gagne un dollar par jour en Afrique devrait se réveiller avec la pensée qu'il sera un jour le nouveau Bill Gates?" Et O'Leary d'acquiescer: "C'est la motivation dont tout le monde avait besoin. "Ne me parlez pas de redistribution des richesses. Ca n'arrivera jamais, ok? Mais si vous travaillez dur, vous pourrez un jour être extrêmement riche."

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif