Samedi 21 avril 2012 6 21 /04 /Avr /2012 18:28

payeprrienfaire.jpg

 

Un employé allemand a avoué avoir été payé à se tourner les pouces pendant quatorze longues années, quelques minutes avant de prendre sa retraite.

 

C'est dans un mail que cet employé allemand âgé de 65 ans a fait fièrement ses aveux à ses collègues: "Depuis 1998, j'étais présent mais je n'étais pas vraiment là", a-t-il écrit dix minutes à peine avant de partir en retraite. "Je pars donc bien préparé à la retraite. Adieu".

L'homme était un employé communal de la ville de Minden dans le Nord de l'Allemagne. Sa tâche était de surveiller les infrastructures de la ville et pourtant à partir de 1998, il a décidé de ne plus travailler sans que personne ne s'en aperçoive. C'est son binôme, un homme très motivé, qui faisait le boulot à sa place. Le travail ne  nécessitait pas, selon lui, la présence de deux hommes au bureau.

Au fil de ces 14 années, cet homme a donc perçu 745.000 euros sans rien faire! Une affaire qui a mis le maire de la ville dans une colère noire. Car ce mail, qui devait rester secret, a été envoyé aux médias allemands qui se sont emparés de cette affaire insolite.

 

Le débat sur les emplois dans la fonction publique en Allemagne a donc été relancé. En attendant, le maire de la ville a d'ores et déjà annoncé qu'il n'engagerait personne pour remplacer l'employé oisif qui a pris une retraite... pas si méritée.

Par Nadege Mambe - Publié dans : insolite - Communauté : LA COMMUNAUTE DE TOUS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Devenez Fan

Flash actu

Le Flash Actu: 

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif

Images Aléatoires

  • main17
  • obama new 015
  • ins23
  • earth04
  • Leryn Franco 7
  • kribi1574

FLUX RSS

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés