Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 14:05

retard.jpg

 

Être en retard serait aujourd'hui considéré comme une véritable maladie. Un Ecossais vient d'être diagnostiqué "retardataire chronique". Mais l'annonce de cette nouvelle maladie ne ravit pas l'ensemble du corps médical.

 

Jim Dunbar a 57 ans. Il n'a jamais su arriver à l'heure à un de ses rendez-vous. "Je m'en veux et me demande pourquoi je n'arrive pas à être à l'heure. J'ai perdu beaucoup d'emplois. Je peux comprendre la réaction des gens et pourquoi ils ne me croient pas. C'est déprimant parfois", a-t-il déclaré.

Si certains pensent que les retards répétés de Jim sont dûs à un manque d'organisation de sa part, l'hôpital Ninewells de Dundee en Ecosse a trouvé une autre raison à son problème. Les médecins chargés de lui faire passer des examens ont conclu qu'il était atteint de la maladie du retard chronique. Selon eux, cette maladie est causé par la même partie du cerveau responsable de l'hyperactivité ou du trouble de l'attention.

Les experts ne sont pas tous d'accord avec le diagnostic posé par les médecins écossais. D'après Sheri Jacobson, psychothérapeute et directrice du Harley Therapy Clinic de Londres, "cette maladie ne figure pas dans l'American Psychiatric Association's Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders donc je ne suis pas sûre qu'on puisse vraiment appeler ça une maladie. Les retards répétés sont généralement un symptôme d'une affection sous-jacente comme la dépression ou c'est juste une habitude. Je pense qu'il est imprudent de faire d'un comportement humain une condition médicale".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif