Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 13:05

crash.jpg

 

Vous pensez que les limitations de vitesse ne servent à rien et que les autoroutes devraient vous permettre d'appuyer sur le champignon? Voici une vidéo qui pourrait vous faire comprendre ce que vous risquez en fonçant à 190 km/h.

 

Lors d'un crash test, une Ford Focus a été lancée à 190 km/h sur un mur de béton. Il s'agissait du crash test le plus rapide du monde. Les experts du secteur EuroNCAP expérimentent normalement les véhicules à une vitesse de 60 km/h.

Mais l'émission "Fifth Gear" voulait voir ce qui se passait lors d'une collision frontale à 190 km/h - une vitesse que toutes les voitures familiales sont capables d'atteindre. Pour y parvenir, les ingénieurs ont du mettre en place une opération complexe à l'aide d'un treuil permettant de catapulter la voiture.

En seulement 60 millisecondes, la voiture est passée de 190 km/h à zéro. En raison du résultat attendu, les organisateurs ont d'ailleurs refusé d'utiliser les mannequins habituels (très coûteux), ne voyant pas l'intérêt de gaspiller ceux-ci alors qu'ils allaient être totalement broyés.

Et au vu des images, il est clair que si quelqu'un avait été à l'intérieur du véhicule au moment de l'impact, il serait mort sous le choc. Pour eux, le message est clair: "Les voitures modernes sont capables d'atteindre des vitesses très élevées et il est important que les gens réalisent combien la conduite à grande vitesse est dangereuse".

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif