Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 19:13

clicsouris.jpg

 

Un étudiant japonais vient de réaliser une étude sur le sujet dans le cadre de son doctorat et selon lui, un clic de souris équivaudrait à une perte de 1,42 calorie. Un calcul qu'il a réalisé en prenant comme barème les mensurations moyennes de l'index et la force nécessaire pour le faire bouger, comme il l'indique dans son ouvrage "Convert Anything to Calories" (traduisez: Convertissez tout en calories).


Selon lui, on consommerait en moyenne 16,7 micromoles d'ATP (Adénosine triphosphate) pour déplacer un gramme de muscle pendant une seconde. Le volume total des muscles servant à plier l'index étant de 11,7g, on consommerait de la sorte 195 micromoles d'ATP soit 1,42 calorie, puisqu'il y a 7,3 calories dans une mole d'ATP.

Mais, cette étude ne fait pas l'unanimité. Nombreux sont ceux qui remettent en question les paramètres choisis par cet étudiant en sciences. Selon ces experts, son calcul serait approximatif et le nombre de calorie qu'il dit perdre par clic de souris leur semble beaucoup trop élevé.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif