Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 12:13

bolchinois.jpg

 

Un bol chinois qui avait été acheté 3 dollars en 2007 par un particulier lors d'un vide-grenier, a été adjugé mardi pour 2,23 millions de dollars chez Sotheby's à New York, a annoncé la maison d'enchères.

 

La petite poterie blanche, très fine et très épurée, était de fait un bol "Ding" millénaire, datant de la dynastie Song, qui a régné en Chine entre 960 et 1279.

Son acheteur l'avait longtemps exposé dans sa salle à manger, sans se douter qu'il avait acquis un trésor. Il avait cependant fini par se poser des questions sur sa valeur et l'avait fait expertiser par des spécialistes en art chinois. Sotheby's l'avait estimé à entre 200.000 et 300.000 dollars.

Quatre acheteurs s'en sont longuement disputé l'achat mardi, et le bol de 12 cm de diamètre a finalement été adjugé à 2,23 millions de dollars au marchand d'art londonien Giuseppe Eskenazi. Le seul bol connu ayant la même forme, la même taille et le même motif, fait partie des collections du British museum à Londres depuis plus de 60 ans.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif