Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 11:14

anesthesie.jpg

 

Un anesthésiste de Toronto a été reconnu coupable mardi d'agressions sexuelles sur 21 patientes au cours d'opérations chirurgicales.

 

Selon le témoignage des victimes, le Dr George Doodnaught, qui a été taxé "d'opportuniste sexuel" par la Cour, les a embrassées, touchées et violées alors qu'elles étaient sous l'emprise de sédatifs, rapporte le National Post.

Les faits se sont déroulés dans un hôpital de Toronto, au Canada, au cours d'interventions chirurgicales pratiquées entre 2006 et 2010. Toutes étaient conscientes au moment des faits mais incapables d'opposer une quelconque résistance en raison des produits anesthésiants administrés par le Dr Doodnaught.

La défense avait plaidé l'impossibilité pour le Dr d'organiser de tels méfaits en des laps de temps aussi courts. L'argument a été rejeté par la Cour qui a estimé qu'en 26 ans de service au sein du North York General Hospital, l'anesthésiste savait à quel moment il lui était possible de commettre de telles agressions sans être vu. "Il contrôlait leur niveau d'anesthésie et savait qu'elles étaient incapables de résister. Il s'est appuyé sur les effets amnésiques des médicaments pour se protéger d'éventuelles plaintes", a estimé le  juge McCombs.

Le second argument avancé par la défense selon lequel les victimes auraient été victimes d'hallucinations a également été rejeté, en vertu du fait qu'un si grand nombre de plaignantes, qui ne se connaissent pas, peuvent difficilement avoir inventé la même chose.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif