Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 10:45

train1.gifN’allez pas croire que la mort est une raison suffisante pour échapper à une poursuite judiciaire. En 2008, Hiroyuki Joho, un jeune adulte âgé de 18 ans, a été frappé par un train alors qu’il tentait d’en rejoindre un autre à la station Chicago Metra. L’impact a été si violent qu’une partie de son corps a été projetée à plusieurs mètres de distance avant de heurter un passant, Gayane Zokhrabov. Le membre décapité l’a assommé : la femme alors âgée de 58 ans a subi une fracture du poignet et une blessure au niveau des épaules.

 

Furieuse, la dame en question a décidé d’entamer une poursuite judiciaire contre le défunt. Un juge avait tranché que Hiroyuki Joho ne pouvait être tenu responsable de cet incident, mais la cour d’appel n’a pas eu le même raisonnement. Cette dernière a scruté à la loupe un article de la loi concernant les « corps projetés » et en est venue au verdict suivant : « il était raisonnablement prévisible » que le train à grande vitesse tuerait Joho et projetterait son corps vers une plate-forme où des civils patientaient.

 

Selon Leslie Rosen, qui gère le dossier en cour d’appel pour sa cliente Gayane Zokhrabov, il s’agit d’un cas de négligence dont les circonstances sont « très étranges, horribles et effrayantes ». Elle compare le cas à un passager de train qui aurait été blessé si un ingénieur avait appliqué les freins brusquement. « Si vous faites quelque chose d’aussi stupide que cet individu, vous devez en payer le prix », a dit Leslie Rosen.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif