Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 12:51

Timothy-Ray-Brown.jpgL’Américain Timothy Ray Brown est entré dans l’histoire en devenant le premier homme à guérir du sida. Le VIH a disparu de son organisme depuis qu’il a reçu une transplantation de moelle et de cellules souches en 2007. Son système immunitaire s’est entièrement reconstitué.

 

Timothy Ray Brown était séropositif et avait la leucémie nécessitant qu’il soit soumis à une chimiothérapie. Il a donc reçu une transplantation de moelle et de cellules souches provenant d’un donneur porteur d’une rare mutation génétique héréditaire.

 

Trois ans qu’il a arrêté de prendre des antirétroviraux, tous les tests auxquels il est soumis montrent que le «patient de Berlin» est totalement guéri.

 

Tout en saluant les travaux des scientifiques allemands, le directeur de l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci, s’est montré prudent en indiquant qu’il est difficile d’obtenir un match compatible pour une telle greffe et qu’il est extrêmement difficile de trouver un donneur compatible ayant ce défaut génétique qu’on ne trouve que dans 1% de la population.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif