Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:16

jumeaux.jpgTracey et Davood Bageban, un jeune couple originaire de Gateshead en Angleterre, a eu la chance d’avoir deux petits garçons jumeaux, Diego et Armani, nés le 27 février 2008. Trois ans plus tard exactement, le 27 février 2011, la jeune femme mettait au monde Elisa et Dolcie... deux petites jumelles parfaitement identiques!

 

Cette circonstance rare et amusante avait une chance sur 17 millions de se produire. Une naissance sur 64 seulement est multiple, et ce chiffre élevé est principalement dû aux techniques d’aide à la procréation médicalisée. Or, le couple n’a pas eu recours à cette voie pour concevoir ses enfants. Les véritables jumeaux sont peu répandus, puisque seulement 30% d’entre eux sont parfaitement identiques (monozygotes).

 

De plus, si la probabilité d’avoir de "vrais" jumeaux est rare, le fait d’en mettre au monde deux fois est une performance exceptionnelle. Quant au fait qu’ils naissent à la même date exactement, à plusieurs années d’intervalle, cela tient carrément du record  , puisque les chances (1 sur 17 millions) étaient même plus minces que celles de gagner au Loto (1 sur 14 millions) !

 

L’exclusivité de cette quadruple naissance a été reconnue officiellement par le livre Guinness des Records, qui a confirmé qu’ils étaient la seule famille en Grande-Bretagne à avoir deux "paires" de jumeaux identiques nés le même jour.

 

La maman, 34 ans et étudiante en psychologie, est ravie : "C’est une chose incroyablement rare qui nous arrive, et je sais que je suis extrêmement chanceuse d’avoir de si beaux enfants." Quant au papa, 33 ans et gérant de magasin pour subvenir aux besoins de la famille, il prend le temps de s’occuper de sa petite marmaille dès qu’il rentre du travail.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Belbe 07/05/2011 13:09


ça arrive .. mes deux fille sont nées le même jour mais pas la même année
+++


Nadege M. 07/05/2011 14:04



Super. Félicitations



nicolas 07/05/2011 09:12


passage pour ratrapper le temps perdu*** bon week end


Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif