Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 21:19

queue.jpgDepuis sa naissance, Chandre Oraon a la particularité de voir pousser une queue à la base de sa colonne vertébrale. Aujourd'hui âgé de 35 ans, cet Indien est fier de montrer à tout va ses 36 cm de "queue de singe", qui n'est en fait autre qu'une capillarité exacerbée qu'il laisse pousser joyeusement.

Et pour cause, les singes sont sacrés en Inde et Hanouma est un dieu encore très vénéré dans les villages hindouistes. Cela vaut à Chandre d'être honoré par des foules de croyants désireux de toucher sa queue pour se protéger de la maladie ou simplement pour porter bonheur à leurs nouveaux-nés. Certains feraient même des centaines de kilomètres pour tenter leur chance auprès de cet attribut réputé magique.

Mais bien que vénérée, une queue de singe ne nourrit pas son homme. Chandre est donc obligé de gagner sa vie comme ses concitoyens en cueillant le thé dans les cultures de la région.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif