Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 12:30

internet.jpg

 

Plus que jamais, internet accompagne l'homme pas à pas. Si aujourd'hui, on considère que le nombre de smartphones a dépassé le milliard d'appareils et que les équipements de connexion sont équivalents à la population mondiale (7 milliards d'êtres humains), que dire du trafic et des données échangées ou téléchargées en soixante secondes.

Le fabricant de microprocesseur Intel s'est amusé à quantifier en une minute l'activité ou plutôt la suractivité sur le réseau. Il en ressort des données pour le moins colossales. Pendant qu'une trotteuse entreprend son tour de cadran, 204 millions d'emails sont envoyés, 100.000 nouveaux tweets apparaissent sur Twitter, 277.000 personnes se connectent sur Facebook, le site de vente en ligne Amazon empoche 83.000 dollars et plus de deux millions de requête sont formulées via Google. Ce trafic incessant poursuit sa course effrénée sur Youtube où l'équivalent de 30 heures de vidéos sont uploadées alors que plus de 60.000 heures de musique sont diffusées sur le site d'écoute en ligne
Pandora.

Plus inquiétant, pas moins de 20 personnes sont victimes d'usurpation d'identité. Au total, Intel a compté que quelques 639.800 GB de données sont transférées. Par rapport à 2011, les chiffres ont nettement décuplés. Par exemple, seules 694.445 recherches étaient effectuées sur Google, 168 millions de mails envoyés et 13.000 applications smartphone téléchargées, contre 47.000 aujourd'hui. Et les prédictions pour les prochaines années semblent accentuer cette tendance. Si aujourd'hui, le nombre d'équipements de connexion est équivalent à la population mondiale, il aura doublé en 2015. Par ailleurs, dans deux ans, il vous faudra pas moins de cinq années pour visualiser toutes les vidéos qui transitent sur la toile...chaque seconde.

Ces chiffres ne prennent en compte le trafic de sites maintstream et ne se concentrent pas sur leur pendant chinois par exemple. À ce titre, les sites de statistiques mondiales comme Globometer ou Planetoscope révèlent des chiffres encore plus vertigineux.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Technologies & Sciences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif