Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2014 3 30 /07 /juillet /2014 08:11

sniper.jpg

 

Quand il s'agit de prendre la meilleure décision, qu'importe le domaine de compétences, il faut être sûr de soi, avoir un but précis, une compréhension complète de ce qui doit être fait et la volonté de le faire. C'est ainsi, selon Forbes, que les snipers pensent avant de tirer - ou non - sur la gachette. Ils ont, selon le magazine, un état mental optimal juste avant de tirer. Reste à s'en inspirer avant de faire le grand saut, quel qu'il soit.

 

1. C'est personnel.

 

Tout comme les tireurs embusqués, chaque décision doit être vue sous un angle personnel. La façon dont on gère la pression, les critiques qui suivront notre décision, on doit réfléchir à chaque conséquence de ses actes avant de se lancer. Va-t-on pouvoir gérer ce qui suit?

2. Prendre une décision exige de l'empathie.

 

Les tireurs d'élite ont un lien plus étroit avec leur cible que, par exemple, le pilote d'un drone militaire. Etre capable de comprendre les gens qui nous entourent conduit à de meilleurs choix. L'empathie contribue à améliorer la qualité de nos décisions.

3. Il faut tout calculer.

 

Avant de tirer, un sniper réfléchit et justifie mentalement son action. Idem dans la vraie vie. Nos décisions ont généralement un impact sur la vie des autres. Par exemple, en entreprise, si un patron prend une mauvaise décision, il risque de se mettre à dos ses employés, le conseil d'administration de son entreprise, les actionnaires de la boîte, ses clients, etc.

4. On procède à une évaluation de la situation.

 

Est-ce le bon moment pour y aller? Il y a un grand nombre de variables qui doivent être prises en compte par le tireur avant d'appuyer sur la détente. Ca va de la vitesse du vent à la température de l'air, aux réactions de la cible. Avant de trancher, on étudie notre environnement, l'impact que nos choix vont avoir sur lui. Mieux vous jugerez les variables qui vous entourent, meilleur sera votre choix.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Conseils
commenter cet article

commentaires

olivier 30/07/2014 14:40

Bonjour,

Pitié ! modifier cette phrase : "....que les snipers pensent avant de tirer - ou non - sur la gachette.".

Modif : "........que les snipers pensent avant de presser -ou non- la détente de leur arme".

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif