Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 07:30

alert.jpg

 

Une étude réalisée par l'Université de Southampton pendant quatre ans sur 2060 patients ayant fait un arrêt cardiaque affirme qu'il y a une vie après la mort.

Selon les experts, même quand le cerveau a cessé de fonctionner et que le corps est cliniquement mort, la conscience peut se poursuivre. 40% de ceux qui ont survécu à leur arrêt cardiaque évoquent une sensation étrange de conscience.

Le Docteur Sam Parnia, qui a dirigé cette étude et qui est actuellement basé à l'Université de New York, explique au Daily Mail: "Les preuves suggèrent ici que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas anéantie. Nous ne savons pas si elle s'estompe après mais directement après la mort, nous sommes encore conscients. Le cerveau ne s'arrête pas quand le coeur s'arrête de battre."

Jusqu'ici, on estimait que ceux qui rapportaient des expériences de vie après la mort étaient victimes "d'hallucinations". 39% des patients interrogés pour l'étude se rappellent d'avoir eu conscience de ce qui leur arrivaient sans pour autant en garder tous les détails. 46% faisaient état d'un sentiment de peur ou de persécution, 9% ont connu une expérience de mort imminente et 2% ont affirmé être pleinement conscients et d'avoir su, en quelque sorte, "sortir" de leur propre corps. Ils se rappellent avec précision avec vu et entendu des choses après que leur coeur se soit arrêté.

Le Docteur Parnia conclut: "La mort n'est pas un moment précis mais un processus potentiellement réversible qui se produit après une maladie grave ou un accident et qui fait que le coeur, les poumons et le cerveau arrêtent de fonctionner. Si ces tentatives sont faites pour inverser ce processus, on appelle ça 'arrêt cardiaque'. Mais si on ne réussit pas, on appelle ça la mort." Cette étude voulait étudier "objectivement" ce qui se passe après la mort. Et sans pouvoir prouver les dires des patients, il est impossible pour autant de les désavouer.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif