Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2010 4 15 /07 /juillet /2010 14:19

La dix-neuvième édition de la Coupe du monde de football en Afrique du Sud est terminée et j’ai été très positivement surprise, en ce qui concerne l’organisation, la fréquentation des stades et je m’imagine l’ambiance dans les stades.


Cette Coupe du monde a été le théâtre de nombreuses premières, notamment l'élimination de l'Italie et de la France, finalistes de l'édition précédente, dès le premier tour.

De plus, l'Afrique du Sud est devenu le premier pays organisateur de la Coupe du monde qui ne se qualifie pas à l'issue des phases de poules.

 

C'est également la première fois qu'un pays européen gagne en dehors de son continent. En outre, le vainqueur est inédit, puisque l'Espagne n'avait jamais remporté de Coupe du monde jusqu'à cette édition.

 

La finale en elle-même est aussi une rencontre inédite, puisque l'Espagne et les Pays-Bas ne s'étaient jamais rencontrés en Coupe du monde, c'est également la première fois que l'équipe victorieuse a perdu son premier match, enfin il y a eu beaucoup de jolis buts.


En revanche je suis restée sur ma faim en ce qui concerne la musique officielle, et ce depuis la quatorzième edition en italie. Pour moi, la musique officielle de cette edition reste pour l’instant la meilleure.

 

Edoardo Bennato & Ginna Nannini - Un'estate Italiana

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par nadegemambe.over-blog.com - dans Sport
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif