Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 12:29

dessert.jpg

 

Selon une nouvelle étude de l'Imperial College de Londres, manger le dessert avant de débuter le repas serait la clé de la minceur.

 

En effet, le glucose, ce sucre présent dans les desserts, est la principale source d'énergie du cerveau. Les chercheurs ont montré qu'une protéine présente dans le cerveau appelée glucokinase garde la trace de la quantité de glucose assimilée par le corps. Si l'apport est trop faible à son goût, il envoie un message au corps lui disant de trouver plus d'aliments sucrés et de féculents (pain, pâtes, riz, etc), riches en glucose.

Si on mange le dessert avant le repas, le cerveau estimera donc avoir reçu assez de glucose et ça devrait nous empêcher de trop manger. Comme le Daily Mail le fait remarquer, cette façon de faire est proche des repas italiens. En effet, en Italie, on mange souvent un petit plat de pâtes ou de risotto, des féculents donc, avant le repas principal. On a donc moins envie de se jeter sur le plat suivant.

A Noël, vous pourrez donc commencer par la bûche avant de goûter la dinde en expliquant à l'assemblée que "c'est bon pour la ligne". Les enfants devraient adorer le principe.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif