Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 23:27

beurre_cacahuete.jpg

 

Les jeunes filles qui consomment régulièrement du beurre d'arachide ou des noix et noisettes seraient moins disposées à développer des maladies bénignes du sein à l'âge adulte, selon une étude de la Washington University School of Medicine de St. Louis et de la Harvard Medical School publiée en septembre dans le journal scientifique Breast Cancer Research and Treatment.

 

L'étude menée par Graham Colditz et Catherine Berkey a montré que les filles âgées de 9 à 15 ans en 1996 qui mangeaient du beurre de cacachuètes ou des noix deux fois par semaine présentaient 39% de dispositions en moins à développer des maladies bénignes du sein par rapport à celles qui n'en mangeaient jamais. Ces maladies, bien que non-cancéreuses, augmentent le risque de développer plus tard un cancer du sein.

L'étude suggère que les haricots, les lentilles, les graines de soja et le maïs pourraient aussi jouer un rôle positif, mais sans certitude établie, étant donné que la consommation de ces aliments était plus faible parmi le panel.

Les observations se basent sur les bilans de santé de 9.039 Américaines qui ont participé à l'étude Growing Up Today de 1996 à 2001 et qui ont indiqué ensuite si des maladies bénignes du sein leur avaient été diagnostiquées de 2005 à 2010.

Apparemment, d'autres études avaient déjà relié la consommation de beurre de cacahuètes et de graisse végétale à un risque inférieur de maladie bénigne du sein, mais il s'agit de la première à se baser sur des rapports faits au cours de l'adolescence et non sur des réponses données des années après au sujet d'habitudes alimentaires passées.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif