Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 19:29

Quand on est maman, on ne compte pas ses heures. Qu'on travaille ou qu'on ait choisi de mettre sa carrière professionnelle entre parenthèses pour s'occuper de ses marmots, on enchaîne les tâches ingrates: la cuisine, les courses, le ménage, gérer le quotidien des petits bouts en allant les conduire à l'école et à leurs diverses activités... Et tout ça, sans aucune compensation financière.

 

Selon une enquête réalisée auprès de 6000 mamans, le site Salary.com a établi qu'une mère au foyer "travaille" 94 heures par semaine et devrait gagner 113.568 dollars, soit 85.000 euros par an. Une maman qui a un job devrait, elle, empocher 67.436 dollars (49.280 euros) pour les tâches réalisées à la maison. Des tâches qui lui prennent 58 heures par semaine.

Pour calculer ces montants, Salary s'est basé sur les réponses des mamans sondées. Ainsi, elles passent 14,4 heures par semaine à faire le ménage. En comptant que le salaire moyen d'une femme de ménage est de 10,10 dollars de l'heure, rien que pour cette tâche, elle devrait gagner 145,4 dollars/semaine, soit 106 euros. Les mères affirment cuisiner pendant 14 heures hebdomadaires (à 13,56 dollars/heure). Et ainsi de suite pour les autres activités.

Mère au foyer

 

mom.jpg

Maman qui a un job

 

working_mom.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif