Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 12:53

pourboire.PNG

 

Steven et Makenzie Schultz gardent un mauvais souvenir de leur dernière sortie au restaurant. Il a fallu 20 minutes pour qu'on leur apporte de l'eau et deux fois plus de temps encore pour recevoir l'apéritif.

 

"Les gens autour de nous se moquaient du mauvais service", se souvient ce couple de l'Iowa. "C'est vrai, c'était assez horrible", écrit Makenzie. "Mais c'était à cause du manque du personnel, pas du serveur. Il courait comme un fou. Il s'occupait de douze tables et du bar."

Makenzie s'est alors souvenue de sa propre expérience dans l'horeca. "Ca ne me manque pas du tout, je n'ai jamais aimé ce travail. Je ne le faisais que pour les pourboires." Elle s'est alors dit qu'il ne recevrait aucun pourboire ce soir-là, vu la lenteur du service.

 

"On s'est dit avec Steven que ça serait bien de faire la soirée de ce jeune homme." Ils ont donc laissé un pourboire conséquent (100 dollars, soit 79 euros) à ce serveur débordé et ont partagé une photo de l'addition sur Facebook pour "rappeler qu'il faut toujours réfléchir à la situation dans son ensemble avant de porter un jugement. Et toujours, toujours se rappeler d'où on vient."

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Mut 04/10/2014 05:13

La bonté et le partage nous grave toujours après une expérience vécue! C'est un bon acte surtout qu'elle est consciente des problèmes du serveur même si elle ne le connaissait pas.

Nadege M. 07/10/2014 17:29



En effet.



Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif