Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 15:52

il-lui-sauve-la-vie-et-se-fait-renvoyer.jpgLorsque vous êtes sauveteur, votre objectif est de sauver des vies. Mais, imaginez être renvoyé parce que, justement, vous en avez sauvé une ? C'est ce qu'a vécu Tomas Lopez. 


Âgé de 21 ans, ce sauveteur d'Hallandale Beach en Floride, aux Etats-Unis, a appris son licenciement après avoir sauvé un homme qui était en train de se noyer. Le motif est simple : le sauvetage s'est passé en dehors de la juridiction de Tomas Lopez. Techniquement, sauver la vie de cet homme n'était pas son travail, mais le sauveteur en a décidé autrement.


Tomas Lopez travaille pour l'entreprise privée Jeff Ellis and Associates. Sur son contrat, il est écrit noir sur blanc qu'il est seulement payé pour surveiller une portion de la plage. La porte-parole de l'entreprise a déclaré que le fait de quitter cette zone est un manque de responsabilité .

 

Même si on peut comprendre le point de vue de l'entreprise qui juge que s'il était arrivé un autre incident sur la portion de plage que devait surveiller Tomas Lopez, ceci aurait été une catastrophe, on ne peut pas s'empêcher de s'offusquer face à cette décision manquant d'humanisme et de bon sens. 


Désormais sans emploi, Tomas Lopez peut tout de même avoir bonne conscience en se disant qu'il a sauvé une vie. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif