Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 18:24

penisretrecissent.jpg

 

On a beau avoir inventé le Viagra, rien n'y fait : les pénis des hommes sont plus courts par rapport à ceux du XXe siècle. Ce constat découle en effet d'une étude scientifique italienne menée par le professeur Carlo Foresta de l'hôpital universitaire de Padoue.

 

Cette enquête  a examiné un panel de plus 2000 jeunes hommes de 19 ans et a effectué des comparaisons avec leurs congénères des années 1950 via des relevés anthropologiques. Résultat, la longueur moyenne du pénis serait passée de 9,7 centimètres en 1948 à 8,9 centimètres aujourd'hui !
 

Pour Carlo Foresta, les mutations de notre environnement sont liés à ce racourcissement. "Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et en particulier les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), c’est-à-dire dans les testicules. Nous nous sommes demandés ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones : l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien."

 

Le professeur souligne aussi que l'obésité joue un rôle non négligeable dans le rétrécissement des verges qui influencerait "négativement la production d’hormones à l’adolescence, la longueur du pénis étant inversement proportionnelle au surpoids."

 

Consommer massivement de la fast food en période de puberté ne favorise donc pas des mensurations avantageuses dans l'entrejambes. L'étude précise par contre que les autres membres, bras et jambes, ont tendance à s'allonger au fil du temps.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Marco 29200 06/03/2012 17:22

Voila,
Merci pour votre réponse...

Marco 29200 05/03/2012 16:12

Je ne comprends pas votre article !!!
Vous parlez de sexe masculin au repos ou au garde à vous ???
Il faut être précise... 8.9cm au garde à vous, je n'y crois guère...
Personnellement, j'ai constaté une différence de taille avec mon Père (au garde à vous. Lui 27, moi 23 dans les meilleurs moments avec pipe prolongée...) !

Nadege Mambe 06/03/2012 12:46



Au repos bien entendu. Au "garde à vous", ca serait trop inefficace sinon.



Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif