Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 11:20

hoechauve.jpg

 

La calvitie rendrait-elle viril? C'est ce qu'il ressort d'une étude américaine sur la manière dont sont perçus les hommes dégarnis.

 

Cette étude réalisée par Alfred Mannes chercheur à l'Université de Pennsylvanie aux Etats-Unis, vient d'être publiée dans le Journal of Social Psychological and Personality Science. Et les résultats sont formels, les hommes chauves semblent plus virils que les autres.

Soixante participants ont été invités à regarder des photos d'hommes aux chevelures différentes. Les personnes sondées devaient alors indiquer lesquels leur semblaient plus virils, forts, dominants. Et ce sont les hommes chauves qui ont remporté le plus de suffrages.

Notez également que les hommes au crâne rasé paraissent encore plus virils. "Le look rasé est plus attrayant que l'aspect visible de la calvitie", explique Alfred Mannes qui conseillent à tous les hommes dégarnis de se lancer dans le look "boule à zéro". "Les hommes qui souffrent de perte de cheveux peuvent améliorer à la fois leur domination et leur attractivité en se rasant", dit-il. "Se raser les cheveux est un acte audacieux. Et cela a un impact sur les femmes".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif