Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 15:50

Disciples.jpg

 

Il est souvent question des qualités ou des caractéristiques d’un « vrai leader ». Mais les grands leaders n’existeraient pas sans de grands disciples. Cela peut sembler ironique, mais vous ne pouvez pas être un bon leader si vous n’avez pas appris à marcher dans les pas d’un ou de plusieurs mentors.

Qu’est-ce qui fait donc un bon disciple ? La réponse à cette question vous permettra de comprendre comment devenir un meilleur disciple et comment, par la suite, mieux guider ceux qui vous suivront à leur tour.

Voici les 5 caractéristiques du bon disciple :


1. Soyez attentif

La capacité d’écoute est le fondement de toute relation saine, aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie privée. Dès lors, pour devenir un bon disciple, apprenez à écouter les gens avec qui vous êtes amené à travailler.

Tenez-vous au courant des dernières tendances, des choses qui se font autour de vous, des dossiers que traitent vos collègues. Au fil du temps, vous apprendrez à connaître les gens que vous suivez et vous renforcerez vos relations au sein de l’entreprise.


2. Soyez au taquet

Participez aux conversations que vous trouvez intéressantes, que ce soit dans votre partie du bureau ou plus loin. Prenez une pause café dans la cuisine commune, allez chercher votre sandwich avec vos collègues, passez un maximum de vos temps de pause en compagnie. Soyez interactif dans les conversations : ne vous contentez pas d’écouter, apportez votre contribution. Mais ne parlez pas pour parler. Mieux vaut parler peu, mais parler bien.


3. Partagez les infos

Si l’un de vos collègues vous a appris quelque chose d’intéressant, parlez-en autour de vous. Mentionnez bien la source de cette information, afin que la personne qui en est à l’origine apprenne que vous avez estimé ses enseignements dignes de partage. Vous vous imposerez de la sorte comme un bon disciple et vous flatterez votre mentor. Par ailleurs, vous deviendrez une sorte de référence, de personne de contact, et vous susciterez le désir d’autres gens de vous suivre également.


4. Exprimez votre approbation

Renseignez-vous sur ce que font vos collègues, suivez de près leurs dossiers en cours. Allez vers eux pour leur faire part de votre admiration ou de votre approbation par rapport à la façon dont ils ont mené à bien certaines affaires. Votre collègue se sentira valorisé et vous aurez renforcé vos liens.

 

5. Soyez honnête

Mais attention : la flatterie gratuite sera vite perçue comme telle par vos collègues. Elle aura exactement l’effet inverse que celui que vous souhaitiez : vos collègues se détourneront de vous, ne sachant quand croire vos paroles. Vous perdrez votre crédibilité et votre fiabilité. Vous inspirerez une sorte de méfiance, dont il sera difficile de vous débarrasser. Donc, avant toute chose, restez honnête dans les compliments et les remarques que vous faites. Ne les distribuez pas non plus à tout rompre, ils perdront de leur valeur si vous les banalisez.

Une fois que vous aurez appris à prendre exemple sur des gens que vous admirez, que vous aurez gagné la confiance de vos collègues, que vous aurez installé solidement votre crédibilité et que vous aurez tissé des liens durables, basés sur la confiance et l’estime mutuelle, vous serez prêt à franchir les prochaines étapes qui feront de vous un leader brillant.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Carriere
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif