Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2015 1 26 /01 /janvier /2015 16:14

femmes.jpg

 

Des scientifiques ont enfin découvert pourquoi les femmes ont tendance à avoir des fesses bien rebondies.

 

Comparé aux autres mammifères, les femmes ont un taux de graisse corporelle beaucoup plus élevé, de 30% en moyenne, relate le Sunday Times. Pourquoi, se demande la communauté scientifique depuis fort longtemps. Le professeur Will Lassek de l'Université de Pittsburgh semble avoir trouvé la réponse. La graisse présente dans les fesses et les cuisses des femmes aide à développer le cerveau de leurs futurs enfants. 

"On a besoin de beaucoup de graisse pour construire un système nerveux et la graisse qui se trouve dans cette zone contient du DHA, un constituant particulièrement important du cortex cérébral", explique Will Lassek. "Apparemment, les femmes ont évolué de manière à accumuler cette bonne graisse jusqu'à l'arrivée d'un bébé." 80% du DHA dont le bébé a besoin provient ainsi de la graisse accumulée par sa maman. Une transmission qui se produit principalement durant l'allaitement. "C'est pourquoi les femmes qui allaitent perdent rapidement du poids."

Pour David Bainbridge, biologiste à Cambridge, il est évident que les femmes aux formes généreuses donnent naissance à des enfants plus intelligents. Inconsciemment, depuis la nuit des temps, les hommes préféreraient d'ailleurs les femmes rondes parce que leurs enfants plus forts et plus malins ont davantage de chances de survivre dans le chaos de l'existence.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Relations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif