Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 01:30

employenuo.jpeg

 

Selon une étude publiée par le cabinet américain de conseil et de recrutement Leadership IQ, les employés les moins performants seraient aussi les plus enthousiastes et les plus heureux à leur boulot. Explications.

 

Plus de 1000 salariés ont été évalués, ces derniers devant donner une note de 1 à 7 à des affirmations telles que "Je suis motivé pour me donner à 100% au travail" ou "Je recommanderais mon entreprise comme une excellente organisation où travailler".

Auparavant, ces travailleurs sondés ont été classés par leurs supérieurs sur base de leur évaluation annuelle, et il apparaît que les "low performers" sont ceux qui sont les plus enthousiastes quand ils doivent décrire leur job.

"Les moins performants finissent souvent avec les tâches les plus simples parce que les managers ne leur en demandent pas beaucoup", explique au Wall Street Journal le PDG de Leadership IQ, Mark Murphy. "Ils sont de ce fait moins soumis au stress et plus satisfaits de leur quotidien professionnel."

Ces travailleurs, plus engagés dans leur travail et plus enclins à recommander leur entreprise à des clients, sont aussi ceux qui sont... les plus complimentés. Du coup, suite aux félicitations du boss, ils ne savent absolument pas qu'ils ne sont pas performants! Ils se considèrent même comme de bons employés, au contraire des "vrais" bons employés qui ne recoivent que très peu d'éloges, se sentent stressés et sous-évalués.

Si votre patron vous complimente, méfiez-vous...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif