Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 21:41

creme-solaire.jpg

 

La crème solaire aide à se protéger des rayons ultraviolets du soleil qui peuvent causer un vieillissement prématuré de la peau ou, pire, un cancer. Mais parfois, certaines petites inattentions de notre part, peuvent faire plus de mal que de bien.


La première précaution est de choisir une crème solaire adaptée qui protège à la fois des rayons UVB et UVA du soleil. Les dermatologues David Leffell et Lisa Garner mettent cependant en garde contre quelques petites erreurs courantes en vacances.

- On utilise la même crème solaire durant trois étés.
Or, la date de péremption est primordiale pour une protection optimale. De plus, une bouteille ouverte est également plus sensible aux bactéries. Les conservateurs deviennent moins efficaces au gré du temps.


- On opte pour un maquillage avec protection solaire intégrée.
Un fond de teint protecteur est un produit pratique mais il ne fonctionne pas aussi efficacement qu'une crème en pleine exposition au soleil. Au cours de la journée, le maquillage s'efface aussi, n'assurant pas une protection quotidienne.


- On n'en met pas suffisamment.
Il faut recouvrir toute la peau et masser. Si vous doutez, mieux vaut en remettre une couche.


- On n'en met que le matin.
Au soleil, il convient de mettre de la crème solaire toutes les deux heures. Car, le produit solaire agit efficacement durant deux heures, en moyenne. Lorsqu'on transpire ou qu'on va dans l'eau, les agents actifs contenus dans la lotion travaillent encore plus vite. Il ne faut donc pas oublier de se tartiner régulièrement.


- On fait trop confiance à une crème waterproof.
Lorsqu'on va à la mer ou dans la piscine, une protection solaire résistante à l'eau est indispensable. Mais lorsqu'on fait le grand plongeon, la crème n'est efficace qu'entre 40 et 80 minutes. Il faut donc en étaler plus souvent sur la peau. Avant de se jeter à l'eau, il convient d'attendre un petit moment que la crème ait bien pénétré dans l'épiderme.


- On ne met de la crème solaire que les jours ensoleillés.
Pourtant, un ciel couvert est traître. Les rayons UVA peuvent traverser la couche de nuages et se refléter dans le verre, le sable ou l'eau. Mieux vaut sortir enduits tous les jours des vacances.


- On ne compte que sur la crème solaire en guise de protection.
La lotion prévue à cet effet bloque seulement une partie des rayons UV (environ 96%). Il convient donc de porter un chapeau et de bonnes lunettes solaires, surtout aux heures les plus intenses (entre 12 et 16 heures).

Bienfaits
Une recherche australienne vient de prouver ce que beaucoup de dermatologues savaient. En plus de protéger des rayons UV du soleil, il a été démontré qu'enduire quotidiennement le visage de crème solaire ralentissait le vieillissement de la peau. Les femmes qui en appliquent tous les jours ont une peau plus jeune et plus saine.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif