Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2013 5 27 /09 /septembre /2013 20:19

couple.jpg

 

Matt Muircroft a fait un geste d'une beauté incroyable pour sa femme, Julie, âgée de 75 ans et souffrant de démence. L'homme, décorateur de métier, a recréé point par point l'intérieur de leur ancienne habitation pour aider son épouse à s'y sentir bien.

Le couple a vécu pendant dans 30 ans dans le Berkshire en Angleterre mais est retourné il y a peu dans sa ville natale de Motherwell pour se rapprocher de ses proches. Craignant que Julie soit bouleversée par ce déménagement, Matt a décoré leur nouvel appartement de l'exacte même façon que l'ancienne.

"Julie souffre de démence depuis 2009. Nous sommes retournés à Motherwell en mai dernier pour être plus près de notre famille", confie-t-il au Daily Mail. "Je savais que de grands changements pouvaient créer de la confusion et de l'anxiété chez quelqu'un touché par la démence. J'ai beaucoup réfléchi pour que la transition soit aussi facile que possible pour Julie. La chose la plus évidente à faire était d'utiliser les compétences de mon métier."

Matt a poussé le détail jusqu'à placer les photos aux mêmes endroits qu'avant. "Ca a sans aucun doute été le travail le plus important de ma vie. Prendre soin de Julie et l'aider à faire face aux changements que son état provoque, en faisant ce que je peux, est devenu mon seul objectif", confie l'époux aimant.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Relations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif