Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 13:01

squelette.png

 

En Roumanie, un squelette exposé au cours de biologie d'une école fondamentale d'une région rurale a été temporairement confisqué par les autorités sanitaires après qu'il eut été constaté qu'il ne s'agissait pas d'une réplique.

Alexandru Grigore Popescu, ancien enseignant de l'établissement, avait exprimé son désir que sa dépouille serve aux futurs élèves de l'école dans laquelle il avait exercé durant 50 ans. La dévotion du professeur de biologie a été appréciée et son squelette trônait depuis sa mort dans une classe de sciences.

Éducatif ou glauque? Telle n'était même pas la question pour le ministère de la Santé, qui a décidé de saisir l'objet pour l'expertiser et vérifier qu'il ne constituait pas un danger pour les élèves.

Une fois nettoyé et lavé de tout soupçon, le document actant l'accord du défunt ayant été examiné, il a finalement rejoint la classe où il était donné en exemple depuis les années soixante. Les ministères mal à l'aise n'ont en effet trouvé aucune raison valable pour refuser que l'ossature serve à nouveau à un but pédagogique comme souhaité par Mr Popescu.

Dans l'établissement, on se réjouit. Le professeur d'histoire explique: "Il était très connu pour n'avoir jamais manqué un seul cours en 50 ans. Son squelette était exposé dans son laboratoire depuis 54 ans où il n'avait, après sa mort, pas non plus raté une seule leçon". Plus de 100 ans de bons et loyaux services donc.

Et de renchérir sur la fierté de cette attraction scolaire: "Je pense qu'avoir notre propre véritable squelette est l'une des raisons pour lesquelles nos élèves qui poursuivent leurs études ont toujours de bons résultats en sciences, notamment ceux qui s'orientent vers la médecine".

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif