Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 18:08

medecin.jpg

 

Un médecin de garde de la région de Mouscron a envoyé sa petite amie faire une visite à domicile parce qu'il était lui-même malade. Problème: la petite amie n'a aucune formation médicale.

 

La patiente souffrait de fortes douleurs au bas-ventre et dans le dos. Elle a appelé le médecin de garde, qu'elle ne connaissait pas, et n'a pas été inquiète d'entendre une voix de femme lui poser des questions sur son état.
 
Le "médecin" ayant estimé qu'une visite à domicile s'imposait, la patiente a eu la surprise d'ouvrir la porte à une jeune femme qu'elle connaissait de vue et qui n'était pas médecin. Celle-ci a pourtant assuré qu'elle était en stage depuis deux ans et qu'elle faisait des remplacements de temps en temps. Ses pratiques médicales bizarres (réutiliser une seringue pourtant jetée à la poubelle) ont fini de mettre la puce à l'oreille.
 
Le médecin de garde -le vrai- explique qu'il ne se "sentait pas capable de faire les examens" et qu'il avait demandé à sa compagne de prendre la tension et de vérifier que tout allait bien au niveau pulmonaire. "Comme elle m'a soigné quand j'étais gravement malade, j'ai estimé qu'elle avait suffisamment d'expérience". Il "n'a pas pensé" à rediriger la patiente vers un autre -vrai- médecin.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif