Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 08:17

couptetezizou.jpg

 

Le "coup de tête" de Zinedine Zidane à Marco Materazzi a été immortalisé par une sculpture monumentale! L'artiste Adel Abdessemed a installé devant le Centre Pompidou à Paris une oeuvre géante représentant ce fameux geste sur le joueur italien en finale de la Coupe du monde de foot 2006.


couptetezizou1.jpgIntitulée "Coup de tête" (2012), cette statue de bronze de plus de cinq mètres de haut et de plusieurs tonnes a été posée mardi sur la Piazza de Beaubourg, dans le cadre d'une exposition d'oeuvres d'Adel Abdessemed, qui ouvre au public le 3 octobre.

D'ores et déjà, les passants se pressent pour se faire photographier devant cette sculpture très réaliste. Elle devrait quitter la Piazza à la fin de l'exposition vers le 7 janvier.

"Cette statue s'oppose à la tradition qui consiste à faire des statues en l'honneur de certaines victoires. Elle est une ode à la défaite", explique Philippe Alain Michaud, le commissaire de l'exposition. "L'oeuvre d'Adel est souvent à double tiroir", fait-il valoir. "Bien qu'elle reprenne un événement populaire connu de tous et immédiatement identifié, cette oeuvre est aussi une allusion à la tradition réaliste et aux fresques de Masaccio. Le regard de Zidane vers le sol nous rappelle celui d'Adam, chassé du paradis", souligne-t-il.

Une version beaucoup plus petite du "coup de tête" avait déjà été présentée par la galerie new-yorkaise David Zwirner. Le Centre Pompidou présente jusqu'au 7 janvier la première grande exposition consacrée au plasticien français Adel Abdessemed, intitulée "Je suis Innocent"

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif