Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2011 3 03 /08 /août /2011 16:49

cerveau.jpg

 

D'après une étude menée par l'université de Cambridge , les capacités du cerveau humain auraient atteint leurs limites. Selon ces chercheurs, il serait physiquement impossible pour l'être humain de devenir plus intelligent. A terme, notre cerveau devrait même devenir plus petit qu'il ne l'est aujourd'hui.

C'est en analysant la structure du cerveau et l'énergie qu'il consomme que cette conclusion a été tirée. "Nous avons démontré que le cerveau doit consommer beaucoup d'énergie pour fonctionner et que ces exigences sont suffisamment importantes pour limiter nos performances", explique Simon Laughlin, professeur de neurobiologie.

"Pour développer encore son cerveau, il faudrait encore plus d'énergie pour aller plus loin dans les relations qu'il peut construire", poursuit-il.

"Une telle demande d'énergie ne semble pas être à notre portée, ce qui signifie qu'il y a une limite à notre développement."

D'autres scientifiques, qui voient le cerveau comme un réseau de "câblages", abondent dans le même sens. Pour eux, les gens les plus intelligents relient déjà les informations à une vitesse déjà très élevée. Et eux aussi prétendent que pour devenir plus intelligent, il faudrait une grande quantité d'énergie, ce que nous ne pouvons produire.

La fin de l'évolution humaine?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif