Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 16:58

cafe.jpg

 

Si vous êtes un homme et que vous buvez régulièrement de l'alcool, mieux vaut boire aussi beaucoup de café, car cela pourrait protéger votre foie. "Nos conclusions suggèrent un effet bénéfique possible du café chez les consommateurs d'alcool", explique le chercheur finlandais Dr. Onni Niemelä.

Les scientifiques ont interrogé 19.000 hommes et femmes en Finlande sur leur consommation d'alcool et de café. Ils ont aussi mesuré leur taux d'enzymes Gamma-GT dans le sang, qui augmente quand on boit de l'alcool et quand on souffre du foie.

D'après les données recueillies, les hommes qui consomment de l'alcool et du café en grandes quantités ont moins de risques de développer une maladie du foie que ceux qui boivent seulement de l'alcool. Chez les femmes, le lien n'a pas été démontré.

Cela ne veut pas dire que le café annule les ravages de l'alcool, mettent en garde les universitaires. "Nous ne savons pas encore si le fait de réduire le taux d'enzymes Gamma-GT améliore la santé ou réduit les risques de maladie hépatique."

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif