Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 23:21

vibromasseur.jpg

 

On aura décidément tout entendu. Selon une étude réalisée par l'Université d'Alberta, les vibromasseurs auraient le pouvoir d'améliorer la puissance, la portée et la projection vocales. Tenir un vibro contre la gorge aiderait à détendre les muscles et à améliorer la qualité sonore globale de la voix.

Pour étayer ses dires, le Docteur David Ley a utilisé cette technique auprès de 150 personnes, parmi lesquelles des chanteurs professionnels et des acteurs. Sachant que les coachs vocaux utilisent depuis longtemps des techniques de massage basés sur des points de pression pour soulager la tension musculaire dans la gorge, David Ley dit avoir voulu "faire preuve de créavité". "Je me suis demandé où pourrait-on trouver quelque chose qui vibre avec puissance?" Il a pris la direction du sex-shop le plus proche...

Les personnes qui ont été massés par le jouet vibrant ont une voix comme neuve. "Que font les cordes vocales? Elles vibrent. Qu'est-ce que la résonance? Une vibration réciproque. Donc utiliser des vibrations pour créer des vibrations n'est pas étonnant."

Le Docteur Ley collabore actuellement avec un orthophoniste à l'Université dans l'espoir qu'un jour sa découverte puisse être utilisée à grande échelle. "Si ça pouvait devenir un outil qui aiderait les gens à trouver leur voix, à trouver un moyen de se faire entendre, ce serait une bonne chose."

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif