Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 15:14

 

Les recherches de la NASA en matière médicale pourraient révolutionner la détection et le traitement de la maladie et sauver, par conséquent, des millions de vie à travers le monde.


Les astronautes en mission dans l'espace n'ont d'autres opportunités que de regagner la Terre en cas de dégradation sérieuse de leur état de santé. Or, quand on se trouve, par exemple, dans la Station spatiale internationale, en orbite à 400 kilomètres d'altitude, la chose n'est pas aisée... Que faire, dès lors, en cas d'urgence?

La NASA développe un détecteur implanté dans le corps de l'astronaute et capable de diagnostiquer, repérer et surtout traiter instantanément une défaillance interne quelconque et ce, avant même que l'astronaute ne soit conscient lui-même du problème et n'en ressente les premiers symptômes. Un véritable médecin caché sous la peau, en somme.

Le docteur David Loftus est à l'origine de cette évolution médicale majeure. Implantée dans la cuisse, la capsule révolutionnaire permettra donc aux astronautes chargés d'effectuer de longues missions dans l'espace de bénéficier d'une assistance médicale à plusieurs centaines de milliers de kilomètres de la Terre et de faire face, par exemple, aux effets des radiations solaires sur l'organisme.
 
Evidemment, cette innovation médicale ne concerne pas que les astronautes et devrait révolutionner la médecine civile dans un futur encore indeterminé. L'une des premières cibles de cette invention pourrait être le diabète. Les patients souffrant de cette maladie ne seraient en effet plus obligés d'effectuer personnellement leur injection quotidienne d'insuline, ne devraient plus contrôler leur taux de sucre dans le sang. Plus besoin non plus de se rappeler de prendres les médicaments indispensables lors d'un voyage à l'étranger sans compter l'élimination des risques encourus par le diabétique pendant le sommeil.
 
La capsule pourrait également s'avérer d'une aide précieuse dans lutte contre le cancer. Implantée directement au coeur de la tumeur, elle prendrait en charge les soins quotidiens avec davantage de précision et réduirait par conséquent les dommages involontairement causés à d'autres organes lors de l'ingestion de médicaments.
 
La capsule du docteur Loftus pourrait également révolutionner le traitement des allergies graves (allergie aux fruits à coque, aux piqûres de guêpes, etc.) susceptibles de provoquer des chocs anaphylactiques mortels. Cette innovation changerait radicalement la vie de ces personnes constamment contraintes de se munir d'une seringue d'adrénaline en cas d'intoxication grave.

Le champ d'application de cette invention est illimité et risque bien de bouleverser le monde de la médecine et d'améliorer le sort de millions de personnes à travers le monde. En outre, ces capsules sont faciles à concevoir et leur coût de production reste minime.

Si l'invention démontre son efficacité sur les astronautes de la NASA en mission prolongée, le docteur Loftus espère diffuser universellement l'usage de cette capsule dans les dix prochaines années.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Salles de Gym Marseille 10/02/2012 10:19

Voila une idée qui même si elles sont tout de même couteuses ou difficile à mettre en place est vraiment l'avenir de la médecine moderne...

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif