Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 14:50

chirurgie.jpg

 

La chirurgie esthétique en Corée du Sud pose un problème inattendu. Les chirurgiens sont tellement "talentueux" qu'ils transforment complètement les visages de leurs patientes. Résultat: certaines n'arrivent plus à passer le contrôle des passeports à l'aéroport parce qu'elles sont devenues tout simplement méconnaissables.

 

Certains hôpitaux se voient contraints de distribuer des "certificats de chirurgie plastique" aux patientes étrangères pour leur permettre de passer la frontière et de rentrer chez elles. Ces certificats incluent le numéro de passeport du patient, le nom de l'hôpital et le temps de sa visite en Corée du Sud.

Le problème existe depuis plusieurs années mais s'amplifie ces derniers temps. En 2009 déjà, 23 Chinoises avaient eu du mal à rentrer en Chine après une opération subie en Corée du Sud. Elles ont toutes été invitées à renouveler leurs papiers immédiatement.

Le souci ne risque pas de disparaître: en Corée du Sud, une personne sur 77 envisage de passer sous le bistouri pour améliorer leur physique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif