Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2013 4 21 /11 /novembre /2013 11:24

aspirine.jpg

 

Il est mieux de prendre une aspirine avant d'aller dormir plutôt que le matin. Le sang coagule ainsi moins aux premières heures de la journée, diminuant probablement de ce fait le risque d'accident vasculaire cérébral ou cardiaque, relève une étude de Tobias van Bunten du centre médical universitaire de Leyde, aux Pays-Bas.

 

Cette étude a été présentée aux Scientific Sessions de l'American Heart Association à Dallas (Texas), le plus grand congrès international sur les maladies cardiaques et vasculaires.

L'étude démontre que chez les personnes ayant pris une aspirine avant de se coucher, les plaquettes sanguines se montrent moins actives au matin. Les caillots de sang se forment ainsi moins vite, diminuant le risque d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral. Le scientifique a précisé que son étude devait être encore être approfondie.

Les personnes à risque en matière d'accident cardiaque ou vasculaire cérébral se voient souvent prescrire préventivement de l'aspirine à faible dose car elle a pour effet de freiner la coagulation du sang.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif