Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 08:00

dormir.jpg

 

Après une soirée bien arrosée, il paraît facile de rejoindre les bras de Morphée. Pourtant, l’alcool a un effet négatif sur le sommeil. Des chercheurs de l’université de Melbourne, en Australie, ont mené une étude scientifique sur 24 étudiants âgés de 18 à 21 ans. Les résultats montrent que si l’alcool agit bien comme un sédatif, il entrave les chances de tomber dans un sommeil profond et réparateur.

Les scientifiques ont observé que l’alcool excitait certaines zones frontales du cerveau. Cette augmentation de l’activité «alpha-delta» est associée à un sommeil de mauvaise qualité.

«Le message à retenir est que l’alcool n’est pas un bon somnifère, même s’il vous semble plus facile de dormir après en avoir bu», explique le Dr. Christian Nicolas. «En réalité, la qualité du sommeil sera profondément altérée et perturbé». Par ailleurs, l’alcool affecte également le bien-être du lendemain, et entraîne «une diminution des capacités neurocognitives, tels les processus d’apprentissage et de mémoire pour la journée», ajoute-t-il.

Oubliez donc la bouteille posée sur la table de nuit, et optez plutôt pour une bonne vieille méthode, le comptage de moutons.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif