Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2013 2 22 /01 /janvier /2013 21:54

alcoolauvolant.jpg

 

Un comté irlandais a décidé d'autoriser l'alcool au volant pour les personnes qui résident dans une région isolée.

 

La motion a été adoptée ce lundi par le comté de Kerry dans le Sud-Ouest de l'Irlande. Selon cette disposition, les personnes qui habitent dans un coin isolé vont se voir octroyer un permis de conduire personnalisé qui leur permettra de conduire après avoir bu "deux ou trois verres d'alcool".

Selon Danny Healy-Rae, le politicien à l'origine de cette loi, il s'agit là de prévenir les suicides. "Ces personnes conduisent sur des routes mineures où il y a très peu de circulation", se justifient-ils. "Ils n'ont jamais tué personne". "Cette proposition est un exutoire social pour les personnes isolées dans les zones rurales qui se sentent perdues depuis l'introduction de la loi très stricte en matière d'alcoolémie au volant en Irlande".

Danny Healy-Rae, qui possède également un bar dans le Comté de Kerry, se dit persuadé que cette nouvelle législation va améliorer la qualité de vie de ces personnes. Selon lui, privées du droit de conduire après avoir bu, celles-ci n'ont pour seule issue que de boire seules à la maison. Une situation qui peut les plonger dans la dépression voire même les pousser au suicide, affirme-t-il.

Cette proposition a bien entendu été vivement critiquée par les hauts responsables irlandais qui se sont désolidarisés de l'homme politique.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

Willow 25/01/2013 17:13

L'idée est originale ... l'alcool au secours de la vie ... un verre ça va deux verres ça va trois verres bonjour les petites joies ;O)

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif