Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2014 5 21 /11 /novembre /2014 11:51

sugarfilm.jpg

 

Dans le documentaire "That Sugar Film", l'acteur australien Damon Gameau confirme les effets dévastateurs pour la santé que peuvent avoir des produits labellisés comme "sains" par les supermarchés.


Pendant 60 jours, Damon Gameau s'est nourri uniquement de yaourts allégés, de jus de fruits, de barres de céréales ou encore de boissons énergisantes vantées par certains sportifs. "Ces choses que des parents donnent parfois à leurs enfants en pensant bien faire", explique l'acteur australien au site news.com.au. 

S'ils sont faibles en gras, ces produits contiennent en revanche une quantité inquiétante de sucres cachés. Au bout de trois semaines à peine, Damon n'était plus que l'ombre de lui-même, fatigué en permanence, léthargique et irritable. En consommant le même nombre de calories par jour qu'avant, il ne se sentait pourtant jamais rassasié. Lorsqu'il consulte un médecin, c'est le choc: on lui diagnostique un début de stéatose hépatique, une maladie du foie.

À la fin de l'expérience, Damon avait également grossi de 10 cm autour de la taille. S'il avait continué ce régime malsain, il serait rapidement devenu obèse selon son médecin. Sa santé mentale a en outre été jugée "instable". Aujourd'hui rétabli, le comédien espère que son documentaire ouvrira les yeux des parents sur les dangers de tels produits pour leurs enfants.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans Santé et Bien-être
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • nadegemambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif