Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 13:46

Jadav-Payen.jpg

 

Sans relâche pendant 40 ans, Jadav Payeng, résidant sur l'île de Maluji (Inde), a réalisé cet exploit. Ce travailleur forestier raconte son histoire dans un documentaire baptisé "Forest Man".

 

Jadav Payeng s'est lancé dans cette incroyable aventure en 1970, comme le rappelle le site "Hitek". A l'époque, il était inquiet de l'érosion de l'île Maluji (Inde). Il s'est alors occupé de sa terre en commençant par planter un arbre, puis un second etc etc... Après 40 ans de plantation, il a créé une forêt de 550 hectares, soit plus que la superficie de Central Park à New York.

Parmi les 550 hectares, on dénombre 300 hectares de bambou. Grâce à Jadav Payeng, de nombreuses espèces animales peuvent jouir d'un habitat naturel optimal. Exemple: des éléphants et des tigres du Bengale ont été sauvés de la mort et ils commencent même à se reproduire.

William Douglas McMaster, un réalisateur, a consacré un documentaire à Jadav Payeng: "Forest Man" (voir ci-dessous). Sachez qu'il a été financé en partie par des dons effectués par des internautes et qu'il a remporté de nombreux prix.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Nadege Mambe - dans insolite
commenter cet article

commentaires

laurent 28/08/2014 20:50

Comme quoi on peut planter et non couper à profusion, faut juste de la volonté.....

Présentation

  • : NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • NadegeMambe :: Actualité Insolite du Web
  • : Un petit peu de tout pour se divertir sur le Web: Insolites, Humour et Vidéos drôles, Buzz, Actualité, Sport, Infos TV, Jeux...
  • Contact

Devenez Fan

Recherche

La vie est comme une bicyclette. Pour garder l'équilibre, il faut avancer

Fahrrad107.gif

Blume303.gif

 

Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi

Beaucoup d’inventions ont été faites récemment. Mais pas une ne sera mieux que concevoir un enfant.

 

Baby203.gif